19 décembre 2023

Mecallians publie son manifeste "Pas d’industrie verte sans mécanique "

Il y a quelques mois, les industries mécaniques françaises se rassemblaient sous une bannière commune : Mecallians.

La FIM, fédération professionnelle, le CETIM, accélérateur technologique du secteur, l’UNM, bureau de normalisation de la mécanique, et SOFITECH et CEMECA, organismes de financement des entreprises, choisissaient de lier leur destin pour mettre en mouvement tout l’écosystème mécanicien et relever collectivement les défis qui se présentent à tous (transition écologique et énergétique, montée en puissance des filières souveraines, renforcement des écosystèmes territoriaux, développement de la normalisation, etc.).

Dans ce cadre, nous sommes heureux de vous présenter ce document qui précise notre ambition commune pour une industrie française souveraine positive et durable, à laquelle l’écosystème mécanicien contribue aujourd’hui et entend contribuer davantage.

« Pas d’industrie verte sans mécanique ». Par ce titre impactant, nous souhaitons souligner que la mécanique est au cœur de l’industrie et donc au cœur de la société. Parce que nous concevons et mettons en œuvre des solutions industrielles pour tous les secteurs de l’économie, nous sommes une réponse aux grands défis de notre temps, qu’ils soient démographiques, écologiques, sanitaires ou sociaux. 

C’est pourquoi nous souhaitons insister sur les 5 grandes contributions actuelles de nos industriels mécaniciens sur cette trajectoire de progrès et nos 5 engagements pour aller plus loin.

Les industries mécaniques sont déjà en action.

Vous pouvez consulter ci-joint le manifeste "Pas d'industrie verte sans mécanique" ou le télécharger en cliquant ici.

A télécharger

Mecallians_SupportInfluence_32P_allege_231003.pdf

Contact

Philippe CONTET - 01 47 17 62 89 - pcontet@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.