28 juin 2023

La médaille de la Fédération des industries mécaniques

En 2022,294 hommes et femmes ont reçu la médaille de la Fédération des industries mécaniques en reconnaissance de leur engagement.La remise de la médaille de la Mécanique est pour une entreprise un outil de valorisation des ressources humaines et l’occasion de célébrer la qualité de ses relations de travail. Pour les femmes et les hommes qui la reçoivent c’est un moment de fierté.

La FIM depuis son origine en 1839 est très attachée à cette marque de reconnaissance officielle qui récompense les compétences et la fidélité à l’organisation mécanicienne.La médaille de la Mécanique proposée par la FIM comporte trois grades :

  • 20 ans d’ancienneté (échelon bronze)
  • 30 ans d’ancienneté (échelon argent)
  • 40 ans d’ancienneté (échelon vermeil)

Chaque médaille de diamètre 60 mm est gravée aux prénom et nom du récipiendaire et présentée dans un écrin. Toutes les médailles sont accompagnées d’un diplôme nominatif signé par le Président de la Fédération des Industries Mécaniques.

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.