14 février 2023

Les conditions de travail dans les entrepôts peuvent être améliorées !

Selon une enquête du magazine “Plateformes”, dans les entrepôts logistiques, les manutentions manuelles sont à l’origine de 50% des accidents du travail.

Aujourd’hui, le secteur se modernise et de plus en plus d’entreprises mettent en œuvre les nouvelles technologies et testent des solutions innovantes pour améliorer les conditions de travail dans les entrepôts.

Thomas Genestar, Managing director Western Europe d’Exotec (adhérent Evolis) témoigne sur les solutions que l’entreprise a mis en place. « On parle de robots permettant d’aller chercher des bacs jusqu’à 12 mètres de haut, de stations permettant de faciliter la tâche des opérateurs pour la préparation des commandes, de bras automatisés, de logiciels de gestion de l’entrepôt », explique-t-il. Ces solutions luttent contre la pénibilité au travail et soulagent des tâches à faible valeur ajoutée.

Pour plus d’infos, visitez : https://plateformes-magazine.com/articles/comment-les-nouvelles-technologies-revolutionnent-les-conditions-de-travail-dans-les-entrepots 

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.