11 avril 2022

La profession des Métaux en Feuilles présente sur le salon Global Industrie !

La profession des métaux en Feuilles, qui regroupe les métiers de la découpe, de l’emboutissage, de l’outillage de presse, du repoussage, de la tôlerie fine, exposera de manière collective autour du FIMMEF (FIM Métaux en Feuilles) sur le Carrefour des métaux en feuilles (Stand 6F18) lors du Salon Global Industrie 2022 à Paris. L’occasion de valoriser nos métiers, la profession et ses savoir-faire !

Le Carrefour des métaux en feuilles, localisé à la jonction des Salons Midest et Tolexpo réunira une vingtaine d’entreprises exposantes, référentes de notre filière, qu’il s’agisse de la fourniture d’équipements, de technologies d’insertion sous presse, de logiciels de simulation, de la mise au point de prototypes, de la fabrication d’outillages de toutes tailles, de production de pièces découpées, embouties ou repoussées, de pièces en surmoulage et enfin de la maintenance des équipements dans nos métiers.

Une palette extrêmement large de savoir-faire dans nos métiers, qui intéresseront nos visiteurs français et étrangers !

Le Carrefour des métaux en feuilles sera également enrichi et valorisé par une zone de démonstration sur un espace central où sera présentée une ligne complète de fabrication de porte-clefs réalisées sur place et remis aux visiteurs.

Cette ligne comprendra un dérouleur, un redresseur, un amenage, une presse, une machine de gravure mis à disposition par nos membres, et permettant ainsi de valoriser notre métier auprès des visiteurs et des jeunes.

A cette occasion, une classe d’élèves de BTS CPDE en conception des Processus de Découpe et d’Emboutissage du Lycée Jean Guéhénno de Flers, accompagnés de leur professeur, se relaieront pour aider à l’animation de l’espace central et notamment la présentation de la ligne de fabrication.

Cette démarche est d’autant plus pertinente que ce nouveau BTS a été initié par le FIMMEF et les industriels de la profession qui en ont vu les premières ouvertures dès septembre 2017 !

Contact : Catherine LARROQUE, Déléguée Générale du FIMMEF clarroque@fimmef.fr 01 47 17 64 12

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.